01 mars 2005

On va tous mourir!

(et pas forcement bouffés par les fourmis rouges…)


Déroutant… Quand je m’arrête 2 secondes et que je réfléchis, je me dis que j’ai déjà dépassé mon espérance de vie… Non franchement… Je regardais ce matin les « news » de la BBC (ou même en français tiens : les « informations », ça fait autant rire) et je me disais que depuis le temps, j’avais largement consomme mes 9 vies, et que la prochaine fois ça serait pour de bon…

1ere « nouvelle » : une nouvelle loi pour lutter préventivement contre le terrorisme va être votée. Maintenant on pourra arrêter quelqu’un sur une simple suspicion et transformer sa vie en enfer. Non parce que rendez-vous compte on vit dans un pays regorgeant de terroristes en puissance il faut le savoir ! Votre voisin tenez par exemple, qui en plus d’être sous le coup de mesures plus sévères concernant les agissements dits « anti-sociaux » (ce qui lui vaut d’être a la une de votre journal local, pour bien lui faire honte, 2eme « nouvelle ». Perso si mon voisin m’emmerde, j’ai besoin de personne pour aller lui dire !), c’est Oussama Ben Laden en puissance ! En fait dans son abri de jardin il construit une bombe nucléaire, et quand il passe la tondeuse, c’est pour couvrir les bruits des gens qui sont torturés dans sa salle de bain !

Ou alors il a une machine secrète responsable du réchauffement de la planète (3eme « nouvelle »), ce qui amène les températures que nous avons actuellement, précurseurs d’une nouvelle ère glaciaire, comme on nous l’annonce à la météo (vous suivez ? Réchauffement de la planète, nouvelle ère glaciaire : tout ça c’est très logique hein ?). Pire, c’est lui tout seul qui est responsable de tous les gaz a effet de serre rejetés dans l’atmosphère ! Même pas tous les gens qui poussent leur chauffage a fond hein, surtout pas !

De toutes façons en plus vous soupçonnez fortement qu’il abrite un mat-antenne de téléphone portable dans son grenier, ce qui provoque ces douleurs que vous avez le matin, quand vous faites ça, aie (5eme « nouvelle »). Alors vous allez vous joindre aux centaines (a la centaine même, car ils ne sont pas si nombreux que ça en fait) de manifestants qui n’en veulent pas, de ce mat, mais qui sont bien sur les premiers a râler quand il n’y a pas un bon signal pour leur téléphone.

Si ça se trouve dans son grenier il élève aussi des poulets, qui vont vous filer la grippe aviaire (6eme « nouvelle ») que vous allez a votre tour refiler à toutes vos connaissances (tiens pourquoi pas en leur téléphonant de votre portable pour le dire que vous ne comprenez pas pourquoi alors que votre chauffage est a fond vous avez vraiment froid ?).

Avec tout ça si vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez d’être en vie…

Alors au milieu on vous rajoute un p’tit coup de « sommet du Moyen Orient a Londres », mais juste avec les Palestiniens hein (ben oui ils ont déjà assez de mal a se mettre d’accord entre eux, vous voulez pas qu’ils se mettent d’accord avec les Israéliens non plus ?), un coup du Pape qu’on secoue derrière une fenêtre d’hôpital pour qu’il ai l’air d’être vivant et de vous faire coucou, juste suffisamment de cérémonie des Oscars pour bien vous montrez que non non la vie de nos amis les stars n’est pas en danger et tout va bien pour eux, et que si vous êtes malheureux après tout vous n’avez qu’a gagner des millions en chantant des daubes reuneubeu (R&B pour les incultes)…

Surtout ne pas vous parler du taux de chômage qui atteint 10% de la population active, et du fait que la moitie de la classe politique véreuse n’a pas d’autre ambition que de faire chuter l’autre moitie, tout aussi véreuse (et j’en passe, ce ne sont que quelques nouvelles nationales ça)… Non ça vous voyez, ça ferait vraiment peur…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Enlala, je ne peux pas résister à mettre un comment, rien que pour faire plaisir à mon Waynounet, tout énervé par plein de trucs. Et tu veux que je te dise quelque chose d'intéressant ? Et ben, figure toi qu'aujourd'hui, il ne neige plus (mais putain, ça caille);

wayne99 a dit…

Bah tu viens de doubler mon credit de comments! Ouah ca y est c'est parti, je sais plus ou ca va s'arreter!