17 mars 2005

Foutage de gueule et autre joyeusetés…

C’est la Saint Patrick aujourd’hui, pour ceux qui ne savent pas… Dans tous les bars du Sud de la France, ça donne une occasion de se saouler la gueule en plus. On a rien à voir avec la Saint Patrick, Bonne Mère, mais on dit jamais non a un demi bien frais, surtout maintenant que le beau temps s’installe (et les jupes courtes qu’il faut immédiatement re-sortir aussi, en dépit de la sagesse populaire qui veut que le mois de Mars ne passera peut-être pas l’hiver, et qu’en Avril, qui est au coin de la rue mine de rien, on ne doit pas se découvrir d’un fil). Bref murgeons-nous, c’est limite légal aujourd’hui.

Alors c’est rigolo de voir des Leprechauns sur la Croisette, des drapeaux irlandais sur le Vieux Port, et même des trèfles fleurir dans la ville Rose… Certes…

Ou ça me gène un peu plus, c’est que mes potes Anglais, qui font sans trop de bruit leur petite guerre intra insulaire (que voulez-vous : se taper dessus a cause d’une légère différence de religion, tout le monde s’en fout, alors que cogner de l’Irakien a coup de prétextes fallacieux, ça fait hurler le monde entier contre l’impérialisme américain… Comme quoi il est toujours plus facile de faire le ménage chez le voisin) aux Irlandais, qui jure sur la croix de St George et tout et tout, ne trouvent rien de mieux que d’en profiter, aussi, pour se peter la gueule.

Comme quoi l’alcool fait un meilleur boulot que des générations d’hommes politiques pour le rapprochement des peuples, apparemment ! La faux-cusserie que voulez-vous, n’a pas de limite...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien ça promet cette soirée!!!!Joyeuse Saint Patrick!!!

Wictoriane a dit…

Oups...dis-donc moi aussi j'ai fêté la St Patrick, c'était con...vivial ! Je le raconte ici :
http://lafabuloserie.hautetfort.com/