21 mars 2005

L’Olive

Déjà la nuit en son parc amassait
Un grand troupeau d'étoiles vagabondes,
Et, pour entrer aux cavernes profondes,
Fuyant le jour, ses noirs chevaux chassait.

C’est pas de moi, c’est de Bellay. C’est con hein, mais j’aime la poésie.

Les apprendre parce que c’est bon pour la mémoire, et qu’il n’est jamais trop tôt pour éviter de devenir un vieux gâteux legumesque…

Les comprendre parce que c’est beau. Celui la est du 16eme siècle… Et 5 siècles après, c’est toujours aussi beau, c’est toujours aussi parlant… Ca fait naître des images superbes, magiques, irréelles…

Et avec tout ça ma mère s’arrachait les cheveux quand j’étais gosse parce que j’aimais pas (j’aime toujours pas maman, désolé!) lire…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bon alors t'aimais/t'aime ou pas lire ?
on comprend rien...
forcèment les manches de kimono c'est pas toujours facile facile pour écrire...

Anonyme a dit…

Ouais, c'est vrai ça, on comprend rien nous !! t'as raison, ça doit être les manches du kimono, ça fait riper ses didis sur le clavier...
La messante

wayne99 a dit…

Ben j'aime toujours pas lire! Et ceux en depit du fait que quand je lis des poemes, j'arrive a "voyager", comme disent les gens qui te vendent la lecture comme un bienfait...

wayne99 a dit…

Ouais ok j'suis de mauvaise fois j'ai corrige pendant que vous aviez le dos tourne! J'admets! Voila!

Wictoriane a dit…

Ben oui j'osais pas le dire, mais j'avais compris qu'il aimait toujours pas lire!

M'enfin, il lit quand même des blogs et pas qu'un ! Il lit et il écrit, tout n'est pas perdu...