25 juillet 2008

Y'a des jours...

On n'a pas forcement envie de faire un brouillon, comme je fais d'habitude quand je viens (très très rarement depuis 8-10 mois) sur ce blog...

Y'a des jours on ne sait pas trop pourquoi on est là d'ailleurs...

La semaine se finit doucement. Plutot bonne, professionnellement. Plutot pas mal non plus personnellement.

Une bonne soirée, ou j'ai encore fignolé 2-3 bricoles dans mon "chez moi" que j'ai... Puis un repas sympa (au micro-ondes, faut pas plaisanter j'suis pas capable de me faire indien tout seul!) et une bonne bière, avec un film plutot sympa aussi (50 First Dates. Ca mange pas de pain).

Et puis d'un coup sur le coup de onze heures, y'a comme un truc qui s'passe... Un truc qui saute... Une sensation qui gonfle...

Alors j'vais aller dormir, en esperant que cette nuit je vais pas me reveiller d'un coup parce qu'on m'egorge, ou qu'on m'arrache les jambes... J'pense meme que je vais m'autoriser un grasse matinee demain... Et que je vais pas trop forcer, faut pas deconner, le week-end c'est sacre!

Mais je sais qu'a un moment ou a un autre y'aura encore cette sensation genante, penible presque... Oh rien que je ne peux balayer d'un revers de la main, d'une chanson chantee faux...

Mais c'est la quand meme... Et ca sera la pendant encore longtemps...

J'avance, parce que ca fait longtemps que j'ai compris que ca sert a rien de regarder derriere, ni meme de rester sur place a se demander "et si"... Et pour etre honnete c'est pas vraiment "et si" que j'ai comme question en tete ce soir...

Ni meme "pourquoi" ou quelque chose du genre... Oh ca n'est pas que je suis resigne hein, loin s'en faut! J'ai pas encore (la vache j'ai plus qu'une semaine!) 35 ans, j'ai pas mal de temps devant moi pour faire des choses encore mieux de ma vie... J'ai 2 enfants que j'adore... Un boulot qui m'eclate, des amis a pleine poignee (non ca n'est pas une metaphore, juste une expression)...

Seulement y'a ce truc, la, qui va pas partir tres facilement.. Qui va me "plomber" encore pendant un bon moment... Oh il finira par disparaitre, ou alors il fera tellement parti de ma vie que je n'y preterait plus attention...

Dans tous les cas ca n'empechera rien...

Mais c'est la... J'analyse hein! J'en parle, je fait ce que j'ai a faire... Je continue d'etre patient, et je pense que les gens qui me connaissent ne serait-ce qu'un peu savent que j'en ai a revendre, de la patience...

Ca suffit pas forcement tout le temps...

Ce soir ca suffit pas...

Ce soir c'est lourd a porter, c'est douloureux... Ouais ca fait mal... Oh encore une fois d'ici 20 minutes (moins si je tape plus vite!) j'vais remettre tout en ordre hein... Et j'vais passer une bonne nuit (si deja j'allais me coucher un peu plus tot peut-etre que je serais moins fatigue)...

Mais avant va falloir que ca sorte...

Ici et pas ailleurs...

Pourquoi? J'sais pas... Comme ca j'me le prendrais en pleine poire a chaque fois que je viendrais sur mon blog? Pour "faire pitié"? Hmmm... Je sais pas... Pas trop trop mon style... Plus juste parce que c'est "chez moi" ici... Que j'ai 10 doigts, une tete a peu pres bien remplie, un clavier...

Et une "trouille" de l'ecrire... Comme si apres ca pourrait plus s'en aller...

Et puis aussi pas trop les idees "claires" sur ce que je veux vraiment dire...

J'sais pas...

Alors peut-etre simplement... C'est laquelle la femme pour moi?

Celle qui... Sera etre la "pour le meilleur et pour le pire" (ca, j'l'ai deja entendu, et dans 2 langues)... Celle dont j'ai besoin... Celle que je cherche et c'est bien la mon erreur... Celle qui sera etre... Quoi au juste? "Tout ce que j'attends d'une femme"? Ca veut dire quoi ca? Qu'elle fera tout le repassage? Qu'elle recoudra mes boutons??? Ben j'vais etre honnette : non c'est pas ce que je "recherche" (et hop encore mon erreur), mais bien evidement qu'elle devra savoir prendre soin de moi! Pas que comme ca!

J'sais pas... Comment on sait si... Si on est amoureux? Si "elle" est amoureuse?

Comment ca marche tout ca deja au fait??

C'est quoi les "regles" (vous avez dit "psycho-rigide"?) ?

Etre soi meme?? J'ai passe l'age de mettre un masque, un joli costume (et meme une cravate!) et faire le beau pour "avoir mon su-sucre" (desole pour l'analogie)... J'suis moi... Avec mes qualites et mes defauts... Surtout mes qualites hein (vous voyez ca va deja un poil mieux, j'ai de nouveau l'humour foireux!) !

Bref...

On est le 25 Juillet 2008, il est 23h30 ici a Basingstoke, et je crois qu'il est correcte de dire que j'suis juste un poil (j'ai un truc avec les poils moi la tout de suite, c'est grave!) paume...

Si vous avez une boussolle, une carte, ou mieux un GPS, vous etes gentils vous partagez hein!

1 commentaire:

A comme A a dit…

Désolée, pas de boussole, ni de gps ! Mais promis dès que je mets la main dessus, je fais passer !

Bon courage à toi !