06 août 2005

Jolie petite histoire

Par une belle journée de fin d’été Huguette qui, sans être affublée de nanisme, était ma foi de petite taille, rentrait d’une agréable promenade en forêt. Sur le trajet du retour, elle croise un jeune garçon, qui fort aimablement se présente et se trouve faire des études en droit.

Plein d’audace, le garçon lui propose de s’allonger sur les bottes de foin présentes sur le bord du chemin. Quoiqu’un peu étonnée de la diligence du jeune homme, elle accepte et ils se retrouvent gentiment allongés à profiter du temps qui passe.

Mais le foin était bien sec, après cet été si chaud et peu humide. Si bien que le bruit d’Huguette se retournant sur le foin ne manquât pas d’attirer sa mère, qui venait à passer par là.

Pleine de bons conseils, cette brave femme eut les mots suivants pour sa fille : « Ne t’inquiètes pas, ma fille, se coucher sur le foin par une journée comme celle-ci est tout à fait naturel. Moi-même je l’ai fait dans ma jeunesse et regarde, j’ai plutôt bien vieilli non ? »

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moralite ???

F

Anonyme a dit…

Je le connais le jeune homme, c'est un mineur stephanois...;-)