21 mars 2006

Mathématiques et Physique

Mathématiques: la somme des probabilités d’un seul événement donné ne peut être supérieur à 1 (ou 100% pour ceux qui utilisent des pourcentages).

Physique: l’Univers est infini.

Conclusion: probabilité que la Terre soit la seule planète habitable et habitée dans l’Univers: 1 sur l’infini. Probabilité qu’il y ait d’autres planètes habitables et habitées (donc des extra-terrestres): l’infini-1 sur l’infini…

J’sais pas, mais d’un coup j’me dis que nous sommes vraiment des glands à nous prendre pour l’espèce la plus évoluée de la Création…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme tu dis....
moi je n'ai jamais su compter!

Anonyme a dit…

y'a que maintenant que tu réalises ??
(my god... dire que les soldes sont terminées... tu peux même plus t'acheter un cerveau de secours !)

(yes ! lelapin a reprit du poil de la bête)

Anonyme a dit…

Petit gland deviendra grand chêne.. ok je sors .... :((

Anonyme a dit…

ben pas forcément, quand même... Faut pas oublier de diviser tout ça par le temps.
La proba qu'au soit pas tout seuls au temps t dans un temps d'une infinie longueur, elle est plus près de 0 que de 1.

tadam.

On est probablement tout seuls, on peut faire et croire ttes les conneries qu'on veut !