16 octobre 2005

Non vraiment…

Au hasard des news, on découvre des choses fabuleuses…

« 2 Irakiens sur 3 sont allés voter pour le referendum sur la Constitution. Ce taux de participation de 61%... » J’sais pas, mais chez moi 2/3 ca fait 66.66%. M’enfin j’dis ça, j’suis pas journaliste donc bon…

« Il n’y a aucune raison de paniquer, la grippe aviaire ne se transmet pas entre hommes ». C’est dès lors tout à fait normal de voir les médecins du SAMU prendre toutes les précautions possibles (masque, tenue de décontamination chimique…) pour s’isoler des éventuels patients hein ?

«Il est inutile de faire des stocks de médicaments, car on ne sait pas quelle souche du virus pourra éventuellement arriver en France ». Oui, logique. Alors pourquoi on tente de nous rassurer en nous montrant justement les stocks de médicaments que l’Etat garde « dans un lieu tenu secret » ?

« Pour contrecarrer une éventuellement pandémie (joli mot ! Avec ca et « épizootie », vraiment les journalistes n’ont pas fini de se prendre pour une élite !) la France a créé le GIGA (Group Intervention Grippe Aviaire) » Fabuleux ! Bientôt ils vont nous mettre un logo « VF » sur la volaille française aussi ? Et puis on voit vraiment qu’ils se sont cassés pour le nom… A peu de choses près ils appelaient ça le GIA…

« Une évasion à la prison de Villefranche-sur-Saône (les détenus en avaient marre de déjeuner au Cotes du Rhône) : des individus masqués (non non pas les gars du RAID) ont attaqué la prison avec des armes de guerre ». Ah parce qu’une arme au départ c’est juste un objet décoratif qui aide le militaire (ou le flic, ou le vieux crétin de 80 balais qui dégomme les Canadairs) à se sentir plus viril ?

Enfin j’vous cause de ça mais en même temps j’m’en fous, j’vais aux JO…

Aucun commentaire: