22 juin 2005

Coup de chaud sur la cafetière

Ca doit être la chaleur. Le neurone qui chauffe. Le peu de facilite que j’ai à écrire ce que j’ai envie de dire qui s’est barré en vacances avant moi, le salaud. Ou alors l'âge. Je m’énerve, mais j’ai plus assez de « gnaque » pour l’exprimer comme il faut. Putain c’est ça : j’deviens vieux ! D’abord le mariage, ensuite le gosse… Bientôt le break Volvo, le chien, et les vacances à Palavas-les-flots en caravane. Tiens d’un coup j’ai plus envie, de penser à ça (toutes les excuses sont bonnes pour ne pas en foutre une hein).

Bref… J’avais des sujets qui me tiennent drôlement à cœur et dont je voulais te causer, ami lecteur, mais les raisons sus-citées (ça, ça fera plaisir à celle à qui on souhaite « the usual » et qui en devient grossièrement vulgaire) m’en « empêchent ». Mais bon, j’vais pas non plus en faire un plat (j’en ferais bien un fromage parce que zarma, c’est bon le fromage !) non plus. J’vais juste vous livrer en 2 phrases concises (si tu crois ça tu crois vraiment n’importe quoi) le fond de ma pensée. Libre à toi d’en débattre avec :
1/ toi-même
2/ tes amis
3/ tes voisins de bureau/bus/palier/cimetière
4/ ton hamster/poisson rouge/tamagochi
5/ un tronc d’arbre

Premièrement : j’emmerde le politiquement correct. Une caissière est une caissière, certainement pas une « hôtesse de caisse » (c’est p’t’etre même une caisseuse quand a une amabilité à toute épreuve elle adjoint une grammaire française à s’en faire retourner Bernard Pivot dans sa tombe). Un nain est un nain, sûrement pas une « personne de petite taille ». Si le mot existe dans le dictionnaire, qu’on l’utilise, sinon c’est de la faucuserie (en voila un, de mot qui n’est pas dans le dico) plus qu’autre chose. Et on ne détourne pas non plus des mots pour le plaisir ! Un préfet, c’est monsieur ou madame. Pas la peine d’utiliser « préfète », qui en plus est très laid !

Secundo (on m’a suggéré ça plutôt que « deuxio ») : la réussite sociale c’est de la merde (j’fais dans le scato un poil aujourd’hui, tant pis pour les lecteurs de ce monsieur égarés par ici). Je ne peux plus voir en peinture, métallisée ou non, les gens qui pensent avoir réussi leur vie parce qu’ils conduisent toujours la dernière Mercedes toutes options, qu’ils habitent une maison bien trop grande pour eux sise dans l’endroit à la meilleure renommée possible, qu’ils étalent tous les derniers gadgets dont, même si ils en avaient la moindre utilité, ils ne savent bien entendu pas se servir. Et quand EN PLUS ça râle parce que la Bourse baisse et qu’au lieu de partir 15 jours en vacances (comprenez bien que le reste du temps ils n’en foutent pas une de toutes façons) dans un 5 étoiles grand luxe, ils devront se contenter de partir seulement 10 jours dans le même hôtel, ça me donne des envies de leur claquer la portière de ma 205 sur les doigts, voire la tête…

Quand est-ce que ces gens là comprendront que rien ne vaut le fait d'essayer de rendre les gens qu’on aime heureux simplement en étant soi-même ? Que rien ne remplace entendre le rire de quelqu’un à qui on raconte une mauvaise blague un jour où il est « under » ? Des vrais bonheurs, simples, rapides, fugaces, et même pas chers…

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu veux un cachet ?
("The usual" ça veut dire quoi en fait ? Non parce que mm si ma blague était furieusement drôle, je ne sais tjrs pas hein)
:)

wayne99 a dit…

Non, ca ne se soigne plus a mon age...
"The usual" peut se traduire par "comme a l'habitude", dans la situation dans laquelle je l'ai employe (pour les cours d'anglais particuliers, je prends pas cher).

Anonyme a dit…

mais c'est qu'il m'a l'air en colère le p'tit bonhomme (et ne pense pas que je sous-entende "nain" en politic machin hein ? juste "p'tit" pour le côté affectif, hein ? et pis t'as raison on l'emmerde le politicmachin...)

wayne99 a dit…

Vu que c'est plutot l'inverse du "nain" ici, tu peux sous-entendre si tu veux, ca me fera juste bien rire.
Et oui j'suis en colere, mais c'est a cause du retour du beau temps: les cons sont de sortie...

Anonyme a dit…

La cafetiere qui chauffe? Arfff ici c'est plutot une atteinte a la theiere ;) enfin sont nombreux la haut donc forcement ... et euhhh c'est quoi donc le politiquement correct hein? Un con reste un con non?

Anonyme a dit…

oh mais tu sais bien qu'il n'y a pas de ségrégation dans la connerie, même l'hivers les cons sont de sortie, mais avec un bonnet !

Anonyme a dit…

ah c'est pas mal ces nouvelles couleurs... ça me fait penser aux olives, huile d'olive, italie, vacances, le soleil, tout ça tout ça...

wayne99 a dit…

Ouais j'trouve ca plus sympa... Sauf pour la colonne de gauche qui est tout en bas maintenant...