31 août 2010

Ces petites choses qui nous font nous rappeler que nous sommes vivants...

Je sais: il n'était qu'un pauvre sportif, qui en plus avait à demi-mots avoué s'être dopé (comme tout le monde dans son sport, cela dit). Il avait aussi une grande gueule, et pas que des amis dans le peloton à l'époque.

Laurent Fignon est mort aujourd'hui.

Ouais, je sais aussi que ça va pas bouleverser l'existence de l'humanité, ni empêcher la Terre de tourner...

Mais.

Laurent Fignon, c'est tous les après-midi d'été de mon enfance, à regarder le Tour avec mon grand-père en bas, sur la petite télé, au frais dans le "salon d'été", à manger des pêches par cageots entiers en buvant du sirop de menthe dans des verres à moutarde...

Alors avec lui, c'est aussi un peu des souvenirs de mon grand-père qui partent... Et ça fout un gros bourdon, oui.

Et pour finir sur une note plus gaie: l'avenir de la recherche française vient de s'enrichir d'un nouveau membre de valeur qui vient de décrocher son PhD en torture de molécules à coup de clavier d'ordinateur (si j'ai bien tout compris). Les feloches de rigueur!

2 commentaires:

Krazy Kitty a dit…

Tout à fait bien résumé. Sauf que si la recherche française continue de puer autant des pieds, je risque de me consacrer de façon définitive à l'avenir de la recherche allemande, hein.

wayne99 a dit…

Ah mais la recherche francaise fonctionne toujours selon le precepte que servir la science ca doit etre ta joie!

Apres que tu t'exportes en Allemagne pas de souci:
- si tu trouves rien tu fais de la recherche en Allemagne
- si tu trouves un truc, tu es une chercheuse francaise.