10 juin 2004

Telle est la réalité

Reconnaissons au moins une chose aux producteurs de télévision: ils savent quand sortir quel produit. Alors que les beaux jours reviennent à grand pas, les émissions de télé-réalité refleurissent sur nos écrans. On ne peut pas leur en vouloir: c'est ce qui tiendra le plus scotché les téléspectateurs à la petite (ou grande si vous avez les moyens de vous payes un retro-projecteur) lucarne.

Alors en France vous avez (oui: regardez mon profil vous verrez que je ne suis plus dans le pays de D'Artagnan) la Ferme et les Colocataires (vous avez vu comme je me tiens informé?), et on y reviendra. Ici en verte Albion, on nous sort la cinquième manche de Big Brother, version à la fois antérieure et anglaise du Loft (ça existe encore ça?).

Et je prends toujours autant de bonheur à suivre la vie e ceux qui sont sensés être un échantillon plus ou moins représentatif de la population nationale. Et pour ceux qui n'aiment pas les maths désolé, mais je m'en vais utiliser les statistiques pour extrapoler à partir des candidats de cette année...

Donc...

12 candidats pour représenter 60 millions d'Anglais. 6 hommes et 6 femmes. Jusqu'ici tout va bien, on se tient à peu près au 49/51% de la répartition nationale.
1 noir, et seulement 1... Soit seulement 5 millions d'Anglais noirs... Mouaif... Déjà c'est un peu plus loin de la réalité mais admettons...
1 transsexuelle, ce qui revient à dire qu'il y a dans le pays autant de noirs que de transsexuels? Je commence fortement à douter...
2 homosexuels, 1 femme et 1 homme. 16% des hommes et des femmes du pays sont homosexuels... Bah après tout on est dans un pays aux mœurs très libéraux...
3 bisexuels... 25% de la population... C'est plus du libéralisme dans les mœurs là! Remarquez en même temps ça explique aussi pas mal de choses...
1 réfugié politique ayant acquis la nationalité britannique... Vous y croyez vous, au fait qu'un pays accorde la nationalité a autant de monde??
3 chauves, 6 brun(e)s, 3 blond(e)s... 1/4 de la population du pays serait chauve... Inquiétant... Peut-être même plus que l'obésité!

Alors on peut regarder cela d'un peu plus près, et l'on se rend compte qu'aucun des critères que j'ai partialement choisi n'est exclusif d'un autre. Si bien qu'en jouant un peu, on peut se retrouver à dire qu'il y a en Angleterre 5 millions de noirs chauves transsexuels réfugiés politique... Mouais ben à mon avis la sélection n'a pas été si bien faite que ça... Faites le test avec les "Colocataires" vous verrez c'est marrant aussi!

Belle transition pour en revenir aux émissions françaises... La Ferme, le Loft, la Croisière, Koh-Lanta... Il faut déjà se dire qu'aucune de ces émissions n'est une idée originale... Navrant n'est-il pas? Par contre, quand cette première vague aura lassé la ménagère de moins de 50 ans, il y a plein de projets originaux et bien français qui dorment dans les cartons. Et graçe à quelques amis bien placés je vous en livre ici quelques-uns:

· La croisière de la Séduction rencontre Koh-Lanta. 4 filles, 32 mecs sur un bateau. Les mecs tentent de séduire les filles. Quand ils perdent, ils sont abandonnés sur une île déserte avec un sac de riz et une moustiquaire.

· La Ferme de la Tentation. 12 zoophiles célèbres enfermés avec tous les animaux de la ferme. Ceux qui craquent sont éliminés.

· Fear Factor croise Le Bachelor. 12 top-models luttent pour gagner le cœur d’un type qui représente tout ce dont elles ont horreur chez un homme, mais qui et riche comme pas possible !

· Pop Idole contre Star Academy. Littéralement. Un ring, des gants de boxe. Ils se battent tant qu’ils tiennent debout, ou jusqu’à ce que l’un d’eux ai perdues toutes ses dents.


Je ne sais pas pour vous, mais vivement que ces émissions soient diffusées!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mmmm j'avais plutôt pensé à un remake de Koh Lanta et du truc de séduction sous cette forme ci : 5 types (dont un homo et un pervers refoulé of course) et 5 dindes (dont une intellectuelle, cherche l'erreur) sont coincés sur une ile avec une moustiquaire et un bol de riz. Le premier qui arrive à séduire quelqu'un malgré le manque de savon, brosse à dent, et avec les doeurs de gras rance gagne :D
Je te soumets sinon l'idée suivante :
L'Ile de la tentation Ultime. Un peu comme ta Ferme-tentation, il s'agirait de mettre beaucoup de zoophiles ensemble pendant trois mois, avec juste une dinde (l'animal cette fois...le vrai...en chair et en plumes...). But : se taper la dinde sans se faire voir des autres, et sans se faire tuer à coup de batte de baseball (chacun des zoophiles étant armé, of course). Tout ceci rejoins mon rêve le plus sadique : Faire un Bigdil présenté par les Musclés, avec des intermèdes de musique classique (Clayderman et Rieu), de variété pop (Lorie) et des moments intellectuels (Sarkozy en train d'expliquer pourquoi il faut nettoyer La Courneuve et de s'exclamer "OOoooh mon dieu...c'est vrai que c'est moche ce qui se passe en Tchétchénie...**air désappointé**). Faire avaler le tout douze heures de suite par jour à tous ces abrutis de parents d'élèves qui sont persuadés que leur rejeton est un brillant polytechnicien ignoré par le corps enseignant (et quel corps...)et que finalement la télévision a sans doute un rôle pédagogique plus avéré qu'une bonne paire de claques.
Mes respects.