03 mai 2009

Quid novi sub sole?

Ok, ca fait un bon petit moment que je ne suis pas passe ici.

Pour ecrire s'entend.

Parce que je viens tres frequemment regarder mes stats, C'est tellement tordant de voir ce que les gens peuvent bien chercher sur le net, et imaginer leur deception en tombant sur mon blog. Quand je cherche des sketchs des Monty Python (je vous conseille, si votre anglais est a niveau, d'aller taper "Nobody expects the Spanish Inquisition" dans YouTube), certains cherchent "trombone dans le cul"... Fabuleux.

Mais! J'ai realise l'autre jour que j'avais 2-3 bricoles a vous raconter. Du lourd meme. Enfin euh... C't'une question de point de vue...

Donc.

2009, Annee du neuf. Qui commence des 2008. J'ai mis fin non seulement a l'annee mais aussi a une mauvaise habitude de 30 ans. Depuis tout ce temps je n'avais plus mange de betterave. Oui je sais, c'est tres bete. J'avais le souvenir d'avoir ete violement malade apres avoir "ingere" des betteraves, et avec le temps s'etait developpes un blocage psychologique et un blocage physique que faisaient que j'etais dans l'impossibilite d'ouvrir la bouche a la vue du legume du crime. Et bien a Noel, j'ai pris sur moi, et entoure de mes proches (il fallait au moins ca) j'ai vaincu mes peurs: j'ai mange des betteraves. Et je me suis resservi. Conclusion? C'est un legume sans interet que je classe avec le concombre pour son absence de gout. Mais quand meme: 30 ans que ca durait!

Bien lance dans ce nouveau millesime, il etait impensable que j'en reste la. Et bien j'ai remis ca! J'ai enfin termine une chose qui attendait depuis presque 23 ans d'etre finie! Bon il faut dire que le "destin" etait plutot contre moi dans cette quete. La technologie, toujours en marche, avait dresse des barrieres quasiment infranchissables entre moi et mon but. Et meme sans cela, il restait une grande part de chance dans cette aventure. En plus des quelques avatars qui se sont dresses sur mon chemin, de panne d'ordi en manque de temps en demenagement. Mais en faisant preuve de determination, d'une abnegation frisant parfois la stupidite, on arrive souvent a ses fins. Et donc l'autre soir, au coeur de la nuit, 23 ans apres avoir commence, j'ai ENFIN reussi a finir "Le Secret du Tombeau", un bon vieux jeu Loriciel auquel je jouais sur mon CPC464. Sans doute l'un des jeux les plus durs que je connaisse. Une seule vie pour le finir, et aucune erreur possible sinon c'est directement la mort. Bon ca fait pas 23 ans que j'y joue hein, mais l'exploit (pour employer un terme bien galvaude, surtout par les journaleux sportifs) n'en est pas moins impressionnant. Surtout pour moi notez...

Fort de ces deux succes, et parce que la dynamique etait plutot en ma faveur, j'ai egalement accompli une chose sans precedent. Sans aucun precedent, de toute ma vie... Le genre de truc que une fois que c'est fait on se demande pourquoi et comment on a pu attendre aussi longtemps avant de passer a l'acte... Cette semaine, pour la premiere fois de ma vie donc, sans aucune assistance, j'ai, tout seul, choisi ET achete non pas un ni deux mais trois livres neufs! Des vrais. Des sans image et tout et tout! De vrais auteurs. Et meme carrement en version originale non sous-titree! Bon j'avais deja achete des livres d'occasion, on m'avait deja offert des livres neufs... Mais jamais auparavant j'avais avec mes petits sous, mes petits doigt et mon petit cerveau, choisi et paye mes propres livres "premieres mains"!

Comme vous pouvez le voir, ma vie a donc radicalement change depuis la derniere fois... Je ne suis plus le meme homme. Mieux: je suis la preuve vivante qu'avec un peu de volonte on arrive parfois a faire des choses qui paraissaient jusque la impossible. Je suis un exemple. Je merite de passer a la posterite, qu'on couche mon nom dans les livres d'Histoire et qu'on erige des statues a mon effigie. Que soit proclames la paix universelle et l'age de l'Amour et de la Fraternite. Que...

Ah oui. En 2009 j'ai pas arrete de raconter des conneries hein. Point trop n'en faut!

Allez, meme si c'est un peu tard, une bonne annee a tous!

2 commentaires:

Miss F a dit…

Wahou des nouvelles comme cela j'en veux tous les jours ...
Tu te surpasses dis moi.. mais ou vas-tu t'arrêter ?
Décidément à côté reuters c'est d'la merde !

Vive toi ;o)))

F.

big sis a dit…

Ben tiens, je pensais que tu avais plus de clavier, rapport à la mornitude de la plaine par ici...mais non. Attention, je vais le faire chronologique et ça peut prendre du temps!
Ya même pas une tite photo de l'auteur sur la 4ème de couv?
Biz