29 septembre 2006

Comme...

... la dame, je fais dans le court.

J'me casse.

En vacances.

2 semaines. En France.

J'ai bien mérité!

Et moi que vous m'attendiez ou non, je m'en cogne!

(m'enfin si vous êtes pas très loin quand je reviens, ca serait pas pire quand même...)

22 septembre 2006

Je resiste pas...




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Merci Dizzounette!



(elle se reconnaitra)

09 septembre 2006

Grenoble, ville de mon coeur...

Ca fait 7 ans et des bananes que je suis en Angleterre... J'y construis une carrière, une famille... Bref j'y fais ma vie... Et bien malgré tout, y'a rien à faire, je suis, je reste et je resterai tout ma vie Grenoblois!

J'y suis né, j'y ai passé 20 ans sans discontinuer, et encore 5 autres années en "alternance" avec où ma vie était (jamais à plus d'une heure de route). C'est ma ville, mes montagnes... Je continue via internet à suivre ce qui s'y passe...

Et même si je suis parfaitement heureux ici, y'a rien à faire, j'ai besoin d'aller la-bas, aussi souvent que possible je dois l'admettre...

Oh pas seulement pour mes parents comme certains pourraient le croire! Bien sur que je les aime mes parents, que j'y tiens! Mais avec les technologies modernes, je ne suis qu'à un coup de téléphone ou une webcam d'eux...

Alors que mes montagnes, la vue de ma chambre (je dis encore ma chambre alors que je n'y dors plus depuis plus de 10 ans!), en été comme en hiver, les rues, mes coins, mes habitudes... Prendre la voiture et au bout d'une demie-heure être perdu loin de tout, au calme, en paix...

Et je ne crois pas manquer de respect en disant que même si j'y retourne 2-3 fois l'an, avec ma femme et mon fils, ce n'est plus tout à fait pareil...

Peut-être... C'est mon enfance, mon adolescence... Des choses qui ne sont qu'à moi... Un peu un jardin secret, mais pas si secret que ça en fait...

Alors à la fin du mois, nous y descendons une semaine, et j'ai bien l'intention égoistement de me prendre une journée pour moi, pour me retrouver, pour me ressourcer...

C'est con non?

04 septembre 2006

Dr Frankeinstein

Il est vivant! VIVANT!
Et oui, après moult péripéties, je peux à nouveau poster sur mon blog! Ces péripéties incluent un déménagement, fait avec les doigts (pas comme la petite entreprise de ces dames tout de même), qui m'a laissé sur le flanc, sans bras (donc sans chocolat) sans jambe, et avec des douleurs à des muscles que je ne savais pas qu'ils existaient! M'enfin c'est "terminé", et on est enfin chez nous! Pour les ceussent qui veulent viendre, y'a une chambre d'amis, un immense séjour et une salle à manger "convertibles" en lieu de repos nocturne... Bref, ceux que ça concerne, ou pas, se reconnaitront!
Mais ça, à la limite, c'est des péripéties contrôlables! Le mieux, c'est mes amis de British Telecom, qui ont réalisé des prouesses à faire pâlir l'ANPE!
Résumons.
1 semaine et demie avant de déménager, je les appelle ces braves gens. Et eux, gentiment, m'assurent que mon téléphone et internet seront connectés le 22 Aout. Ils me donnent même mon joli numéro de téléphone que je ne vous donnerais pas, bande de méchants! Le 22 Aout, je branche mon téléphone et O miracle: une tonalité! Par acquis de conscience (si si j'en ai une) j'appelle mon portable (que je ne vous donnerais pas non plus, z'etes toujours aussi méchants). Petit problème: pas le bon numéro... J'appelle mes amis: "il faut trois jours pour résoudre le problème, sans doute une connexion croisée".
Admettons.
De toute façon, j'ai d'autres chats à fouetter, je peux me passer du téléphone pendant 3 jours...
22+3, 25? Donc le 26 tout va bien? In my dreams! Toujours le mauvais numéro (et pas le 22 à Asnières). Je rappelle. "Votre problème a été réglé, d'après notre système". Ah? Et je vous appelle donc du bon numéro? Non? Ah. Bon. D'accord. Combien? 1 semaine 1/2 pour résoudre le problème? Je ne crois pas non... Après quelques hausses de ton, j'obtiens de ces encu... braves gens que mon problème soit réglé sous 72 heures...
72 heures plus tard, sœur Anne que je suis, je ne vois toujours rien venir.... Je m'arme de toute ma patience, passe les 45 minutes réglementaires d'attente avant de parler à un humain, basé au fin fond de l'Inde... "Votre problème est résolu, d'après notre système". Là, je pète un câble (et pas de téléphone).
Finalement, je parle à quelqu'un basé en Ecosse (on ne rigole pas, c'est bien moins loin que l'Inde!) qui m'assure qu'elle prend mon dossier personnellement en charge et que tout cela sera réglé pour le week-end...
Dans la demi-heure qui suit, je reçois un texto me disant "problème résolu"... Et moi je suis la reine d'Angleterre? Petite vérification: non je ne suis pas la reine, et mon problème n'est pas résolu... Je rappelle ma copine Ecossaise, on parle de la pluie (forcément) et du beau temps... Et de mon problème. Qui dans leur système, tenez vous bien, tenez vous mieux: n'est PAS résolu! D'ou le texto reçu, on s'en doute... Elle s'excuse platement... Me dit que ça ne se reproduira pas...
Bon.
2 jours plus tard, un ingénieur frappe à la porte: "il parait qu'on a un souci de téléphone?" Ah l'humour anglais... Le brave garçon jette un œil. Verdict implacable: "ben forcément la ligne est coupée!" Deux semaines pour se rendre compte de ça! C'est trop fort! Et finalement au bout de 2 heures et après avoir mis un nouveau câble et une nouvelle prise: tout fonctionne!
Bon maintenant il ne me reste plus qu'à leur faire comprendre que la facture qu'ils m'ont envoyé pour service à partir du 22 Aout, ils peuvent se la carrer, violement ou non, ou je pense, et j'aurais enfin la paix!