09 septembre 2006

Grenoble, ville de mon coeur...

Ca fait 7 ans et des bananes que je suis en Angleterre... J'y construis une carrière, une famille... Bref j'y fais ma vie... Et bien malgré tout, y'a rien à faire, je suis, je reste et je resterai tout ma vie Grenoblois!

J'y suis né, j'y ai passé 20 ans sans discontinuer, et encore 5 autres années en "alternance" avec où ma vie était (jamais à plus d'une heure de route). C'est ma ville, mes montagnes... Je continue via internet à suivre ce qui s'y passe...

Et même si je suis parfaitement heureux ici, y'a rien à faire, j'ai besoin d'aller la-bas, aussi souvent que possible je dois l'admettre...

Oh pas seulement pour mes parents comme certains pourraient le croire! Bien sur que je les aime mes parents, que j'y tiens! Mais avec les technologies modernes, je ne suis qu'à un coup de téléphone ou une webcam d'eux...

Alors que mes montagnes, la vue de ma chambre (je dis encore ma chambre alors que je n'y dors plus depuis plus de 10 ans!), en été comme en hiver, les rues, mes coins, mes habitudes... Prendre la voiture et au bout d'une demie-heure être perdu loin de tout, au calme, en paix...

Et je ne crois pas manquer de respect en disant que même si j'y retourne 2-3 fois l'an, avec ma femme et mon fils, ce n'est plus tout à fait pareil...

Peut-être... C'est mon enfance, mon adolescence... Des choses qui ne sont qu'à moi... Un peu un jardin secret, mais pas si secret que ça en fait...

Alors à la fin du mois, nous y descendons une semaine, et j'ai bien l'intention égoistement de me prendre une journée pour moi, pour me retrouver, pour me ressourcer...

C'est con non?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais non c'est pas con du tout...
C'est de la bonne Nostalgie et tu as envie de te retrouver dans tous ces souvenirs....

Anonyme a dit…

Profites en bien.

kiara a dit…

Non, c'est pas con, ça fait ça Grenoble...

Anonyme a dit…

7 ans !?

oO (Y à des fous partout, sourire)

F.

Ps (tiens j'ai été voir les tricolores mardi au centre Bell, belle performance de Latendresse.... sinon bien trop de pénalités pour espere gagner, pffff )

wayne99 a dit…

Ca doit etre la Nostalgie oui ma Fraise!
Cendrillon je tenterais de ramener des photos a te faire palir de jalousie...
Kiara: Fit like? Va falloir qu'on cause toi et moi!
Flo: T'as qu'a viendre visiter, tu repartiras conquise! Et pour les Habitants, bah... Il n'y a que la saison reguliere qui compte!

kiara a dit…

Ah oui, tout ca pour dire que tu n'es pas le seul, quoi, comme ici là: http://kiaragentille.free.fr/blog/2005/06/love-of-my-life

Et un jour j'ai lu ce texte et je me suis dit que c'était tellement ça:
http://perdudavance.free.fr/textes/grenoble.HTM

Voilà, voilà.

Franck a dit…

C'est drôle, j'ai la sensation inverse quand je retourne à Paris, je m'y sens de moins en moins chez moi (il n'y a plus que pour le sport que je me sente encore parisien).
Maintenant, j'ai l'impression d'être d'un peu partout (Bretagne, Strasbourg, Grenoble...) mais "chez moi", c'est mon village en Haute-Savoie.

Allez, je file voir le troisième tiers de Dragons-Bruleurs de loups (3-1 pour Rouen, c'est mal parti...)

Anonyme a dit…

Bah non c'est pas con, t'es juste "con" toi si tu te sent bete a dire/vivre cela... C'est bien de retourner a la source de temps a autre ( je ne le fais pas assez moi hélas) et pis Grenoble pour ce que j'en connais c'est joli.. alors prends cette journée a TOI et revis un peu ton passé, présent et surtout souffle un peu seul ( ca fait du bien la solitude par moment)ca permet de redemarrer/continuer tranquillement ton chemin ensuite avec ton petit bout et ton epouse.
Bonnes vacances a vous moi je dis :)