27 novembre 2005

Tout vient à point…

Ce week-end (désolé pour les fervents défenseurs de la langue française: j’utilise un anglicisme trop rependu. Promis je dirais « fin de semaine » dorénavant) est en train de me donner raison, rapport à un choix que j’ai fait il y a un poil plus de 6 ans, quand je suis monté vivre en Angleterre.

A cette époque, j’ai du, plus par la force des choses que par réelle volonté je dois bien le dire, arrêter de faire du sport aussi souvent que j’en avais envie/besoin. D’une les clubs de hand (tu sais qui tu es : ne t’amuses pas à dire « handbol » !) ne sont pas légion en Verte Albion. De deux, le football, sport roi ici, est trop un sport de tanches pour m’intéresser plus que pour simplement me défouler avec quelques amis. Et de trois, je n’ai pas de gout particulier pour me faire enfoncer les crampons de 21 d’un deuxième ligne dans le crane.

Des lors, j’ai du, donc, arrêter de pratiquer…

Et bien j’en suis cette fin de semaine (et toc !) on ne peut plus content ! Je ne sais quel virus s’abat sur les sportifs britanniques (ta mère. Tu vois, là ca fonctionne quand même mieux qu’avec « magique » !), mais ils tombent comme des mouches ! George Best, Richard Burns… Une hécatombe ! Si je voulais produire des statistiques, j’en serais amené à dire qu’il y a un sportif qui meure par jour ici !

Comme quoi la pratique du sport EST dangereuse pour la santé, et je vais de ce pas retourner devant ma télé, une bonne bière à la main (tout le monde ne peut pas consommer du Pommard, même avec modération).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

M'en fous, j'aime bien quand même "magique, ta mère" !!
La messante

Anonyme a dit…

De toutes évidences je préfère le pommard à la bière!!!!:-)

Anonyme a dit…

"ah la quelle vie cette vie, ah la quelle vie qu'on vit là..."
comment dit-on baby-foot sans anglicisme?

wayne99 a dit…

Ben "baby-foot" c'est pas anglais deja. En Anglais c'est table football, et donc sans anglicisme, ca donne "football de table" tou simplement!

Anonyme a dit…

Wayne!! t'es toujours devant ta télé avec ta bière?
Veux pas dire mais bon euhhh c'est long là (me degaine pas le plus c'est long, meilleur c'est hein, la bière chaude beurkkkkk), t'as rien a nous raconter...
Bon ben tanpis alors je retourne a ma gazette .

Anonyme a dit…

C'etait vachement interressant.
Surtout cette façon pontifiante de parler.
J'y penserai pour ma thèse sur les bobo.