02 juin 2010

Les mots bleus

Salut les gens!

Si il y en a encore qui trainent par ici d'ailleurs... Parce que bon force est de constater que je ne suis pas des plus prolixes ici (et si en plus j'emploie des mots savants, c'est la fin! Je vais perdre tout mon lectorat de 13-18 ans, et je ne vais pas m'en remettre!).

Pas que j'ai rien à dire. Non non, ça des idées, j'en ai foison. Je dois avoir 5-6 posts sous le coude juste là, en attente d'être finis, ou recommencés, ou peut-être bien jetés aux oubliettes...

C'est que... C'est que c'est pas de ça dont j'ai envie de parler.

Et ce dont j'ai envie de parler, ben.. Ben je peux pas en parler là...

Je voudrais qu'elle sache... Je voudrais lui dire des choses mais, comme dans la chanson, je m'élance et puis je recule...

Non parce que qu'on croit que... Que quoi au juste? Qu'on peut arriver à faire comprendre à l'autre ce que l'on ressent? Que "ces 2 mots" peuvent suffire?

Oui mais quand c'est tout ce qu'on a? Quand... Quand c'est joyeusement compliqué, ou que ça nous rend heureux et malheureux en même temps... Qu'on se sent tout petit, débordé par tout ces sentiments... On fait quoi???

On s'arme de patience? J'en ai à revendre... Mais est-ce vraiment une bonne chose? Parce qu'attendre en fait, ça fait cogiter... Et moi c'est jamais bon quand je cogite...

On agit? Admettons. Pour faire quoi? Pour aller trop vite, trop loin? Been there, done that, and I probably have a t-shirt (or something else) to show for it... (Ce qui ne veut pas dire que ça ne m'arrivera pas encore hein! J'ai beau prendre de la bouteille, je n'en reste pas moins fondamentalement le même).

Ou alors on se retrouve gentiment paumé, à savoir ce que le veut et à le vouloir passionnément... Il parait que c'est une certaine définition du bonheur...

(Pour les gens qui veulent s'amuser: je ne suis pas sur d'avoir mis tous les accents alors n'hésitez pas à me le dire!)

1 commentaire:

misssfw a dit…

Un billet tous les quatre mois ? Il y en a qui ne sont pas prêts de gagner plus. Enfin, moi c'que j'en dis...