Je sais pas vous mais moi, quand j’étais petit, non seulement je n’étais pas grand mais en plus, à cette période de l’année (enfin un peu plus tard tout de même. C’est juste que de nos jours, il faut préparer Noel à peine la Rentrée passée. Société de consommation de merde !), si je n’étais pas sage, on me promettait la visite du Père Fouettard le 25 décembre.
Eh bien figurez-vous que je suis ravi de voir que toutes les traditions ne partent pas a volo (à vol haut). Certes comme il faut vivre avec son temps, cela à quelque peu évolué, mais l’idée reste la même, et c’est bien le principal !
De nos jours, quand tu n’es pas sage dans ta banlieue, que tu détruis l’économie fragile de ta cité (et je ne parle pas de l’économie souterraine hein !) à grand jet de cocktail Molotov, on te promet une visite du petit (c’est un nain oui !) Nicolas une fois par semaine ! Si ce n’est pas beau comme façon de faire passer tout un héritage aux nouvelles générations, et favoriser ainsi (avec quelques flashballs et des coups de matraque) leur intégration !
Et en plus, quand il arrive, histoire de se donner un peu plus de charisme (voir de se prendre pour se qu’il n’est pas), il se la joue Moise qui traverse la Mer Rouge, en voulant faire s’écarter les photographes rien qu’a son passage…
Non vraiment, y’a des gens qui vont voter pour cette petite merde en 2007 ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
(Déjà, "cité" pas "cit"ée", puisque tous les mots en -té ou -tié ne prennent pas de -e sauf montée patée dictée jetée et les noms de contenus type brouettée).
Ensuite ce cher Nicolas, contrairement à ce qu'on peut entendre partout, fait effectivement des incursions en pays maudit. Mais il ne se mouille pas, il va à Bobigny (préfecture du 93 comme tout le monde sait) et surtout pas à Bondy, Aulnay, Epinay, Stains, ierrefitte sur seine, et j'en passe et des meilleures. Des fois qu'un Molotov trainerait, hein, on ne sait jamais. Conclusion : habite dans une préfecture pour réviser ta Bible. Sinon, fais le Ramadan avec tes potes en cassant des trucs.
Mes hommages.
Enregistrer un commentaire