23 juin 2007

Pas toujours rose quand on se souvient...

Complètement par hasard, ce soir, et sans doute sous l'effet des antibiotiques et de la fièvre, je tombe sur un article intéressant... drôle sur le site d'ESPN. Mesdames, même si il s'agit d'un site de sport, en anglais (désolé), je vous invite à jeter un oeil, c'est un sujet qui vous touche j'en suis persuadé.

Et à force de passer de lien en lien, je tomber sur cet article...

En 1991, j'étais marmot (tout juste 18 ans rendez-vous compte!) et j'étais en train de passer mon second séjour au Canada... Un soir où nous trainions avec tout le groupe du côté de Saddledome (si j'avais su à l'époque que j'y irais un jour! Mais je digresse...), nous avons vu la foule qui se rendait au stade tout proche. Interrogeant les passant, on nous avait alors expliqué qu'il y avait un match de baseball ce soir la entre l'équipe locale des Calgary Cannons et les Vancouver Canadians.

Les accompagnateurs nous avaient alors offerts un choix simple: le match de baseball ou la visite du plus grand barrage hydro-électrique du pays (le budget était limité et les "attractions" planifiées, mais comme nous étions sympas, le programme avait été re-établi avec notre accord).

Laissez moi vous dire que même les filles du groupe qui n'étaient pas les plus enthousiastes à l'idée d'assister au match sont ressorties conquises! Un peu plus de trois heures dans une ambiance bon enfant, et un match correct pour le niveau plus tard, nous avions tous des souvenirs et des images plein la tête...

Alors quand je découvre 16 ans plus tard (et avec 5 ans de retard tout de même) que cette équipe n'existe plus ("Let's Go Cannons!"), ben... Comment vous dire... J'vais dormir cette nuit hein (sous réserves que les 2 trucs cités en début de post me foutent enfin la paix) rassurez-vous... Mais j'ai un petit pincement au coeur...

Allez, on va même dire un gros pincement au coeur...

Ouais j'aime pas qu'on fasse disparaitre mes souvenirs...

Je dois être sentimentale sans doute...